A l’issu de ce raid, voyage sur la terre organise une course des enfants de Jaisalmer. Chaque adulte parraine un ou plusieurs enfants et les accompagne jusque sur la ligne d’arrivée. Un moment unique qui permettra de remettre à chacun trousse, cartable, friandises.

courseenfant2

« Départ de la course »

courseenfant1

« Jean-Luc et Vikram »

courseenfant3

« Remise des récompenses »

Action scolarité :

Nous avions la volonté de prolonger notre action au-delà de la course, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en place avec l’aide de nos amis indiens un système de parrainage qui nous permet de financer la scolarité d’enfant sans ressource à Jaisalmer. Les enfants sont sélectionnés par nos amis en fonction de leur âge, de leur volonté d’apprendre, de leur potentiel, du niveau de vie de la famille et en veillant à une parité fille/garçon.
Nous demandons aux familles, de s’engager au maintient de la scolarité de leur enfant.
Nous souhaitons une action qui s’inscrit dans le temps, nous nous engageons auprès de l’enfant et de sa famille à assurer la totalité des frais de sa scolarité et ce pendant toute la durée de celle-ci.

penkaj

« Penkaj »

amichavarsa

« Amisha et Warza »

Il y a des actions individuelles comme celle de Marie-France, Gérard, Jean-Luc et Jenifer; coureurs des éditions précédentes. Ils ont souhaités parrainer 3 petites-filles « Warsa, Amisha et Pinky» rencontrées sur place, ils sont régulièrement en contact avec elles. Nous les remercions pour cette action sincère et spontanée.
Une opération ponctuelle (association gajanaise) a permis cette année de financer une partie de l’aménagement d’une école de Jaisalmer.

La scolarité d’un enfant au niveau élémentaire coûte à ce jour: 200 euros/an *(frais de scolarité d’une bonne école + uniforme + chaussures + livres …)
* le changement de niveau d’école induit forcément des frais annexes que les parents ne peuvent pas payer, il est nécessaire d’en tenir compte.